Etranger : Création d'une entreprise au Vietnam

Etranger : Découvrir les différents leviers pour une création d'entreprise au Vietnam

Visiup peut créer entreprise Vietnam Ho Chi Minh Ville pour les étrangers.

Foire aux questions

Etranger création entreprise Vietnam Etranger : Quels sont les différents leviers pour une création d'entreprise au Vietnam?

Etranger création entreprise Vietnam Un étranger peut créer une entreprise à Ho Chi Minh Ville au Vietnam en fonction des lois imposées par le Gouvernement Vietnamien.
Celui-ci doit être présent sur le territoire Vietnamien, avoir un passeport valide, posséder un visa professionnel de trois mois et détenir un compte bancaire au Vietnam.

1. Création d'une entreprise 100% étrangère à Ho Chi Minh Ville au Vietnam :

L'entreprise 100% étrangère permet de réaliser la plupart des activités sur le sol Vietnamien : productions, services, ventes, formations, recherches, facturations, fabrications, importations, exportations...

L'entrepreneur étranger doit obtenir la licence d'investissement (autorisation du gouvernement Vietnamien) pour créer une entreprise 100% étrangère.

Le gouvernement Vietnamien exige un dossier sur le projet et un montant élevé
de l'investissement que l'entrepreneur étranger devra financer à 100%.

2. Création d'une entreprise avec un partenaire Vietnamien à Ho Chi Minh Ville au Vietnam :

L'entreprise avec un partenaire Vietnamien permet de réaliser toutes les activités sur le sol Vietnamien sauf pour des cas exceptionnels.

L'entrepreneur étranger et Vietnamien doivent obligatoirement obtenir la licence d'investissement pour créer une entreprise commune et en partenariat.

Le gouvernement Vietnamien délivre facilement la licence d'investissement dans le sens où l'entrepreneur Vietnamien sera toujours majoritaire au minimum à 51/49 au sein de la société.

Le gouvernement Vietnamien exige un dossier sur le projet et un montant élevé de l'investissement que l'entrepreneur étranger devra financer au maximum à 49% (en rapport avec ses parts dans la société).

3. Création d'une filiale à Ho Chi Minh Ville au Vietnam :

La filiale permet de réaliser des activités de services, facturations, commerciales, ventes, importations et exportations.

Note : Le gouvernement Vietnamien n'impose pas la licence d'investissement.

Il exige un dossier complet sur le projet et l'entrepreneur étranger doit posséder une entreprise hors du Vietnam exerçant la même activité que la filiale.

4. Création d'un bureau de représentation à Ho Chi Minh Ville au Vietnam :

Le bureau de représentation permet de faire uniquement une activité marketing comme la présentation d'une entreprise avec ses produits et/ou ses services.

Note : Le gouvernement Vietnamien n'impose pas la licence d'investissement.

Il exige un dossier complet sur le projet et l'entrepreneur étranger doit posséder une entreprise hors du Vietnam exerçant la même activité que le bureau de représentation.

5. Création d'une entreprise Vietnamienne à Ho Chi Minh Ville au Vietnam :

Un Viet Kieu qui a la nationalité Vietnamienne peut créer une entreprise en usant de toutes les formes juridiques et fiscales au même titre qu'un Vietnamien qui a toujours résidé au Vietnam.

Important : Le gouvernement Vietnamien est le SEUL décisionnaire pour chaque demande de création d'entreprise au Vietnam qui sera soumise à des contraintes et à des réglementations spécifiques (en fonction de l'activité).

Un projet au Vietnam? Contactez-nous!

 
Nom * :
Email * :
Téléphone :
Services * :
Projet * :
Envoyer ma demande

Copyright © 2017 - VISIUP
Twitter Facebook Google plus Pinterest Linkedin Viadeo
Accueil Accueil
Blog FAQ
Contact Contact
Plan du site Plan du site
Mentions légales Mentions légales