Etranger : Achat d'un appartement au Vietnam

Etranger : Découvrir les conditions pour acheter un appartement au Vietnam

VISIUP l'agence immobilière Ho Chi Minh Ville Vietnam propose une location appartement Vidauban dans le sud de la France.

Foire aux questions

Etranger acheter appartement Vietnam Etranger : Quelles sont les conditions pour acheter un appartement au Vietnam?

Etranger achat appartement Vietnam Un étranger peut acheter un appartement au Vietnam à son nom mais sous certaines conditions.

L'acquéreur étranger sera titulaire d'un contrat juridique en bonne et due forme à la fois avec le promoteur immobilier et
le gouvernement Vietnamien.

Les conditions de base :

Un étranger peut acheter UN seul appartement à son nom mais celui-ci doit obligatoirement résider 6 mois au Vietnam (sans sortir du pays) avant l'achat
du bien immobilier.

L'étranger doit être un investisseur au Vietnam en étant titulaire d'une license d'investissement, d'une carte de résident, d'un permis de travail ou d'un visa professionnel pour exercer une activité professionnelle sur le sol Vietnamien.

Contracter avec un promoteur immobilier :

Un étranger peut acquérir un appartement à son nom à condition que le bien immobilier se situe dans un building de type construction neuve.

L'étranger contractera obligatoirement avec un promoteur de building de type construction neuve pour être propriétaire d'un appartement.

Le gouvernement Vietnamien n'autorise pas à un étranger de contracter avec
un propriétaire de type particulier qui a déjà acheté un appartement à un promoteur immobilier.

Contracter pour une durée de 50 ans au minimum :

Le promoteur immobilier a contracté avec le gouvernement Vietnamien pour une durée de 50 ans au minimum pour louer la terre sur laquelle se situe le building.

Note : Une durée supérieure à 50 ans est possible mais cela dépend du contrat établi entre le promoteur immobilier et le gouvernement Vietnamien.

L'acquéreur étranger contractera avec le promoteur immobilier également pour
une durée de 50 ans au minimum qui pourra être prolongée en fonction du contrat établi entre le promoteur immobilier et le gouvernement Vietnamien.

Important : L'acquéreur étranger pourra habiter, louer, céder (par le biais de l'héritage légal) ou revendre son appartement au Vietnam.

Note : Le gouvernement Vietnamien n'autorise pas à un étranger d'acheter et de revendre un appartement de façon répétitive ayant pour seul objectif de réaliser des bénéfices.

Un projet au Vietnam? Contactez-nous!

 
Nom * :
Email * :
Téléphone :
Services * :
Projet * :
Envoyer ma demande

Copyright © 2017 - VISIUP
Twitter Facebook Google plus Pinterest Linkedin Viadeo
Accueil Accueil
Blog FAQ
Contact Contact
Plan du site Plan du site
Mentions légales Mentions légales